Foire aux questions

Cette foire aux questions (FAQ) a été conçue pour répondre aux questions les plus fréquentes concernant le site mondefi.ca.

Qu'est-ce que la campagne Mon défi En Coeur?

La campagne Web Mon défi, c’est différentes initiatives d’activités de collecte de fonds au profit de la Fondation En Cœur. S’échelonnant sur une période de 5 mois, entre le 25 juillet au 16 novembre 2015, elle permet aux gens du grand public de soutenir la cause des enfants malades du cœur et leurs familles.

Un enfant sur cent naît avec une malformation cardiaque nécessitant un suivi médical. Grâce à vos efforts et votre soutien, nous pourrons poursuivre notre mission et l’engagement que nous avons pris envers les enfants malades du cœur et leurs familles.

Pourquoi avez-vous ajouté des catégories pour les défis?

Cette année, la Fondation a renouvelé le concept de sa campagne en ajoutant des catégories de défis. Les catégories peuvent servir de guide lorsque vient le temps de définir son défi. Les participants ont toujours le choix de choisir la catégorie « Autre » si leur défi ne cadre pas avec les catégories proposées.

Avez-vous des exemples pour chacune des catégories?

Vous avez besoin d’inspiration? Voici quelques exemples pour chacune des catégories :

Défi gourmand : goûter de nouveaux aliments, cuisiner pour les démunis, arrêter de manger des bonbons pendant la période du défi.

Défi art & culture : lire 30 minutes par jour, apprendre un instrument de musique, créer une pièce d’art sous le thème du coeur

Défi sportif : courir un marathon, apprendre à faire de la planche à roulettes, faire (x) km de vélo

Défi zéro techno : ne pas regarder son cellulaire pendant l’heure du souper, pas de télévision pour une semaine, pas d’écran avant de se coucher

Quelle est la durée de la campagne Mon défi En Coeur?

La campagne Mon défi En Coeur se terminera le 16 novembre 2015. 

Quels sont les frais d’inscription pour Mon défi En Cœur?

Il n’y a aucuns frais d’inscription. Nous vous encourageons toutefois à inviter votre entourage à faire des dons, en utilisant le bouton « Faire un don ».

Est-ce que je peux me connecter avec mon ancien profil?

Cette année, vous ne pouvez pas vous connecter avec votre ancien profil. Vous devez vous créer un nouveau profil.

Puis-je créer un défi en groupe?

Pour une plus grande efficacité ou motivation, vous pouvez relever un défi de groupe! Avec votre famille, entre amis ou avec des collègues, il sera facile de planifier le tout. Pourquoi ne pas inviter les autres départements de votre entreprise afin de créer une compétition amicale?

Pourquoi dois-je donner mes coordonnées complètes, mon numéro de téléphone, ma date d’anniversaire et autres renseignements personnels?

Vos coordonnées sont utilisées par la Fondation En Cœur afin que le système de dons en ligne puisse vérifier votre identité, émettre un reçu pour les impôts ou communiquer avec vous. Vos coordonnées demeurent confidentielles, elles ne sont pas transmises ou vendues à des tiers. Seuls votre nom, défi, objectif et ville apparaîtront sur votre fiche de participant. Votre âge n’apparaîtra que si vous cochez «Afficher sur mon profil » lors de l’inscription. Toutes ces informations peuvent être modifiées en tout temps via l’option « Modifier mon profil » lorsque vous êtes connecté(e).

Quelle est la procédure pour ajouter une photo à mon profil?

Lorsque vous complétez votre profil ou lorsque, une fois inscrit(e), vous sélectionnez l’option « Modifier mon profil » cliquez sur « Choisir ta photo ou avatar ». Une fenêtre « pop-up » s’ouvrira automatiquement. Sélectionnez une photo de vous sur votre ordinateur puis cliquez sur ouvrir. Déplacez l’encadré à l’endroit désiré sur la photo puis cliquez sur « Redimensionner l’image ».

Prendre note que le système n’accepte que les fichiers JPG (JPEG) et GIF d’une taille inférieure à 3 Mo. Il est possible, à tout moment, de remplacer votre photo par une autre. Si vous préférez choisir un avatar, nous vous suggérons de sélectionner une photo parmi les choix offerts dans la banque d’images.

À quoi servent « Ma motivation » et « Galerie photos » ?

Ces deux portions de votre fiche permettent de rendre votre profil plus dynamique pour vos donateurs.

Par exemple, pourquoi avez-vous choisi ce défi en particulier? Vous, ou l’un de vos proches, est-il/elle malade du cœur? La galerie photos vous permet d’afficher vos efforts, ou encore, le résultat final! Ces options sont facultatives mais nous vous encourageons à les documenter.

Comment puis-je « partager » une fiche?

Voici différentes options :

  1. par Facebook, cliquez sur le logo « F »;
  2. par Twitter, cliquez sur le logo « oiseau »;
  3. par courriel, cliquez sur le logo « avion »; 
  4. vous pouvez également copier l'URL en cliquant sur le logo "chaîne" et l'envoyer par le moyen de votre choix (ex. votre messagerie personnelle).
Comment puis-je modifier mon objectif ou mon défi?

Une fois connecté à votre profil, cliquez sur « Modifier mon profil ». Cette option vous permet de modifier tous les champs complétés lors de votre inscription.

Est-ce que le système de paiement en ligne est sécuritaire pour mes donateurs?

Le service de ProDon est hautement sécurisé. ProDon se spécialise dans la collecte de dons en ligne pour les organismes à but non lucratif.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter la Fondation En Cœur au 514 737-0804, poste 3.

Que dois-je faire avec l'argent que j'ai recueilli en main propre?

Vous pouvez faire parvenir les chèques à l’ordre de la Fondation En Cœur par la poste à :

En Cœur, Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur
8585, boul. Saint-Laurent, bureau 310
Montréal, QC H2P 2M9

Assurez-vous d’inscrire le nom, l’adresse complète, le numéro de téléphone et le montant pour chacun de vos donateurs afin que nous puissions leur faire parvenir un reçu fiscal (pour les dons de 20 $ et plus).

Nous vous recommandons de ne pas envoyer d’argent comptant par la poste. En Cœur n’est pas responsable en cas de perte ou de vol.

À quel moment la Fondation En Coeur fera-t-elle parvenir les reçus fiscaux pour les dons?

Les personnes qui ont fait un don en ligne de 20 $ et plus, recevront automatiquement un reçu électronique par courriel dans les minutes qui suivent la transaction.

Pour les dons reçus par la poste ou en main propre, les reçus fiscaux seront envoyés à la fin de la campagne.

Des informations sont manquantes sur mon reçu fiscal. Que dois-je faire?

Veuillez nous contacter par courriel ou par téléphone au 514 737-0804, poste 2 et nous expliquer le problème. Un membre de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais

Où vont les dons amassés?

Tous les dons vont à En Cœur, Fondation québécoise des enfants malades du cœur. Si vous voulez en savoir plus sur les actions et services offerts par la Fondation, cliquez ici.

J’ai vu quelque chose d’offensant sur le site, que dois-je faire?

Il est primordial pour nous que le contenu généré par les utilisateurs sur le site soit respectueux des mœurs et valeurs de chacun. S’il s’agit d’un commentaire sur votre propre profil, vous pouvez le supprimer. Si vous êtes sur le profil de quelqu’un d’autre, vous pouvez utiliser l’option « Signaler ». S’il s’agit d’un autre type de contenu, veuillez nous écrire à (encoeur@en-cœur.org) en nous donnant un maximum de détails (contenu, nom de la personne, lien direct vers le profil si possible). Nous nous assurerons d’évaluer la situation dans les plus brefs délais.

J'ai demandé un nouveau mot de passe, mais je ne l'ai pas reçu.

Il peut s'écouler quelques minutes avant qu'un nouveau mot de passe soit généré par le système. Si vous ne trouvez pas un courriel en provenance de « Mon défi En Cœur » dans votre boîte de réception, vérifiez dans votre boîte de courrier indésirable. Prenez soin d'accepter les courriels provenant de « Mon défi En Cœur » dans votre filtre de courriel pour continuer à recevoir nos nouvelles.

J'ai perdu mon mot de passe ou je ne me souviens pas de l'adresse courriel inscrite. Comment faire pour les récupérer?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien "CONNEXION" en haut à droite de la page d’accueil puis cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ». Un courriel avec votre nouveau mot de passe en provenance de « Mon défi En Cœur » vous sera expédié à l’adresse courriel que vous avez mentionnée.

Si vous avez oublié l'adresse de courriel inscrite dans votre compte, écrivez à encoeur@en-cœur.org en nous mentionnant votre nom et vos coordonnées.

À la suite d’un problème, je n'ai pas pu compléter mon inscription. Que dois-je faire?

Si vous n’avez pas pu compléter la dernière étape et soumettre votre inscription, vous devez compléter à nouveau votre profil. Vos informations ne sont pas enregistrées tant que vous n’avez pas confirmé la validité de celles-ci. Ainsi, nous protégeons la sécurité de vos renseignements personnels si, par exemple, vous utilisez un ordinateur partagé.

J’aimerais pouvoir me créer un profil en ligne. Comment puis-je me créer une adresse courriel si je n’en ai pas?

Nous vous suggérons le site www.gmail.com pour sa facilité d’utilisation. Ce site permet de vous créer une adresse courriel personnelle que vous pourrez utiliser par la suite pour procéder à votre inscription à Mon défi En Cœur.

Je suis incapable de me connecter au site, de faire un don à un participant ou de me créer un profil. Pourquoi?

Parfois, le site peut être bloqué par un « pare feu » dans les grandes entreprises, hôpitaux et école par exemple. Veuillez contacter l'administrateur informatique de votre compagnie ou essayez à partir d'un autre ordinateur.

 
Réseaux sociaux
Contactez-nous

Vous avez des questions, des commentaires?

Contactez-nous